Tw.
Fb.
In.
Back to Top

LAB FLORAL THEORY
par Manon ROHART

Adieu le petit bouquet de fleurs serré et rigide des années 1990. Avec Manon, c’est un vent de liberté qui souffle sur ses créations florales.

Ses compositions se réinventent en s’inspirant du monde qui l’entoure, de la société et des tendances du moment. Elle puise aussi son inspiration dans l’art, le stylisme ; toutes ses influences qui façonnent son gout esthète du beau…Manon aime transcender, transformer la matière première et la sublimer. Elle aime provoquer, déplacer le regard, surprendre, interroger.

Ses créations sont une invitation au voyage au sens figuré comme au sens propre. Ses compositions sont le résultat d’un long cheminement, d’un apprentissage à la fois rigoureux et libre.

Sa liberté est inscrite dans ses gènes méditerranéens. Dès son plus jeune âge, elle a commencé à tisser un monde onirique. Les couleurs du maquis, en Corse, étaient un laboratoire ouvert. La maison du peintre HENRI DUHEM, où elle passait ses étés, était son terrain de jeu. Ces artistes libres tels que Matisse, Hilma, Nicky de Saint Phalle et Miro qui ont changé les codes de l’art l’inspirent au quotidien dans ses dessins et peintures. Ses collaborations avec des artistes du street art inscrivent le travail de Manon dans l’art du moment, à la fois très contemporain, saisissant et percutant

Entrepreneuse et riche de toutes ses expériences passées, comme ces six années passées à collaborer en tant que manager et designer Floral pour de grandes maisons de Fleuristes, Manon affirme son talent et laisse sa créativité œuvrer en nous livrant des petites pépites qui donnent le sourire.

Floral Thory est son laboratoire d’où émergent ses créations qu’elle aime à partager avec vous sur ses réseaux sociaux.

 

https://www.instagram.com/floraltheor.y